Soudan : des armes crépitent depuis le matin à Khartoum

Que se passe-t-il au Soudan ce samedi, 15 avril 2023 ? Les armes crépitent depuis le matin à Khartoum, la capitale. Et, selon les informations, c’est l’armée régulière du Général Al-Burhan qui est aux prises avec les paramilitaires des forces de soutien rapide (RSF) du Gnéral Mohammed Hamdan Dagalo.

Les combats ont lieu autour des sites stratégiques avec des tirs nourris d’armes légères et lourdes. Les populations de la capitale soudanaise se sont réveillées avec les bruits assourdissants de ces tirs et explosions quasi-ininterrompus. Elles restent encore terrées dans leurs maisons, avec la peur au ventre, dans l’espoir de voir la fin des affrontements.

On ignore encore ce qui a mis le feu aux poudres et le bilan de ces affrontements entre ces armées. Mais, les tensions de ces derniers mois entre le Général Al-Burhan (qui dirigé le Soudan depuis la chute d’Omar Al-Béchir) et son numéro deux à la tête du pays, le Mohammed Hamdan Dagalo, pourrait être pour quelque chose dans ce qui se passe actuellement à Khartoum et dans d’autres grandes villes du Soudan.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box