Coordination des Foulbhé et Haali Pular : la jeunesse de Télimélé soutient le nouveau président, Elhadj Alseny Barry

Samedi dernier, 15 avril 2023, plusieurs délégations se sont rendues au domicile du président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Parmi elles, une forte délégation de la préfecture de Télimélé au sein de laquelle se trouvaient les représentants de la jeunesse. Après les salutations d’usage, les représentants de la jeunesse de Télimélé ont tenu à exprimer leur position favorable à la désignation d’Elhadj Alseny Barry à la tête de la Coordination. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La préfecture de Télimélé n’est pas en marge des mouvements de soutien à Elhadj Alseny Barry, désigné récemment nouveau président intérimaire de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. La jeunesse de cette localité, qui s’est rangée derrière les sages et notables, l’a dit par la voix de Mamadou Alpha Bah.

, membre du bureau exécutif de l’association des ressortissants de Telimélé en charge des questions de jeunes, arts, culture et sports.

« Après le décès de regretté Elhadj Ousmane Fatako Baldé, c’est notre respectable Elhadj Alseny Barry qui est désigné pour le remplacer à la tête de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Nous jeunesse de Télimélé, membre d’une délégation dépêchée par les citoyens ressortissants et résidents de Télimélé, sommes venus ici aujourd’hui chez le nouveau président pour le saluer, le féliciter et lui dire que nous sommes à sa disposition pour tout besoin. Nous sommes là pour dire à Elhadj Alseny Barry, au-delà des différents discours prononcés par les sages, que la jeunesse de Télimélé est derrière les notables de Télimélé par rapport à sa désignation comme président intérimaire… Tout ce qui a été dit par les notables ici concernant le nouveau président, nous sommes derrière eux. A travers les déclarations des notables de Télimélé, nous sommes à la disposition du président Elhadj Alseny Barry et des membres du bureau exécutif, à la disposition du Fouta et à la disposition de toute la République de Guinée. Parce que, quand vous entendez développement, c’est aujourd’hui la jeunesse. Nous sommes le moteur du développement du pays. Si nous sommes unis, nous avons conscience que c’est nous qui devons changer les choses, il n’y a pas de raison qu’on ne soit pas là pour soutenir notre nouveau président et vous dire que c’est la jeunesse de Télimélé. Si on donne notre parole d’honneur, c’est jusqu’à ce qu’on s’asseye pour discuter et changer de programme. Nous soutenons et maintenons notre soutien aux déclarations de nos sages de Télimélé qui consistent à accompagner le nouveau président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, Elhadj Alseny Barry », a dit Mamadou Alpha Bah au nom de la jeunesse de la préfecture de Télimélé.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box