Nuit du Destin : le message du Grand imam de Conakry aux fidèles musulmans

Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Fayçal

A l’occasion de la nuit du Destin (Laylatoul Qadr), l’imam de la Grande mosquée Fayçal de Conakry a adressé un message aux fidèles musulmans de Guinée. Elhadj Mamadou Saliou Camara a invité chacun à faire le mieux qu’il peut pour la préservation de la paix et le renforcement de l’unité et de la fraternité dans le pays, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce mardi, 18 avril 2023, Laylatoul Qadr, la nuit du Destin. Prières nocturnes, invocations, récitation du Coran, hommes et femmes ont rivalisé d’ardeur pour chercher la récompense de Dieu durant cette nuit particulière. Une nuit qui est meilleure que mille mois, selon le livre saint des musulmans.

Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Fayçal

« Dieu nous a offert cette nuit, la nuit du Destin, au cours laquelle il a fait révéler le Coran à notre Prophète Mohamed (PSL). C’est une grande nuit pour la communauté musulmane, pourquoi pas pour le monde entier, car Dieu a envoyé notre Prophète Mohamed (PSL) comme une bénédiction pour le monde entier. La valeur de ce mois de Ramadan, la valeur de cette nuit, peut servir toute l’humanité », a expliqué Elhadj Mamadou Saliou Camara, l’imam de la Grande mosquée Fayçal de Conakry, avant d’adresser un message aux fidèles musulmans de Guinée.

Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Fayçal

« Nous profitons de cette occasion pour faire un appel solennel à tous les croyants, surtout les musulmans de Guinée. J’exhorte ici, dans la mosquée, tous les musulmans à faire tout leur possible pour qu’il y ait de l’entente entre les filles et les fils de ce pays. Il faut qu’on fasse tout ce qu’on peut pour qu’on vive dans la paix, dans l’unité, dans l’amour et dans le pardon. Je remercie tout le monde, et j’implore Dieu de nous garder en vie afin qu’on fasse ensemble l’année prochaine encore cette même adoration », a lancé le leader religieux.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box