Incendie dans une maison à Kissosso : « On a essayé d’éteindre le feu, mais c’était trop tard » (victime)

Un incendie d’origine inconnue s’est produit dans une concession hier, vendredi 28 avril 2023, à Kissosso (dans la commune de Matoto). Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, des dégâts matériels y ont été enregistrés. Le contenu de plusieurs chambres a été consumé par les flammes.

Interrogé sur ce drame par un journaliste de Guineematin.com ce samedi, 29 avril 2023, Mamoudou Guirassy, l’une des victimes de cet incendie a dit avoir perdu beaucoup de biens. Il a aussi demandé le soutien des personnes de bonne volonté.

Mamoudou Guirassy, victime de l’incendie

« Hier, j’ai quitté à l’école, j’étais assis avec mon ami derrière la cour, et du coup, j’ai vu la fumée. Ma sœur est sortie en courant et en criant qu’il y a du feu à la maison. J’ai couru pour venir voir. Après, je suis parti derrière ma maison, j’ai trouvé que le feu avait pris le plafond, tout avait brûlé. Ça n’a pas été facile pour nous. On a essayé d’éteindre le feu, mais c’était trop tard. Les sapeurs-pompiers sont venus, ils nous ont aidés à faire sortir quelques objets de la maison, ils sont montés sur le toit pour mettre de l’eau pour éteindre le feu. Les voisins sont venus au secours en apportant de l’eau. Beaucoup de choses ont été brûlées. En ce moment, il n’y avait pas le courant. Nous ne savons pas l’origine du feu. Nous demandons du soutien à l’État, les ONGs et des personnes volontaires », a-t-il dit.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box