N’Zérékoré : Mawa Camara déguerpie de son domicile par des agents de la Brigade mobile

Épouse de feu Sidiki Camara, Mawa Camara a été déguerpie hier, vendredi 28 avril 2023, de son domicile sis au quartier Commercial, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Elle a été délogée à l’aube par des agents de la brigade mobile.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com, Mawa Camara a confié que c’est vers 6 heures que les agents sont venus la sortir de force de sa concession. Et, sur place, ils ont arraché et emporté les portes et les fenêtres de la maison.

Mawa Camara, victime

« Nous sommes restés dans nos chambres, ils sont venus offenser les portes. Il y a un de mes enfants qui s’est enfui par la fenêtre qu’ils n’ont pas pu rattraper. Mes deux filles ont été arrêtées et emprisonnées. Je les ai suppliés de me donner un peu de temps pour que je puisse quitter, ils ont refusé. Pendant qu’ils démontaient les portes, il y a un agent parmi eux qui m’a dit de prendre mes enfants et quitter les lieux. Ils ont ordonné à Drogba (le représentant de l’autre épouse) de prendre les portes et de les emporter à l’escadron… C’est le nom de mon mari qui se trouve dans le document, ce n’est pas un domaine familial. Ibrahima est le neveu de mon mari, il voulait de moi, j’ai refusé. Il dit qu’il va me fatiguer jusqu’à ce que je quitte le foyer… Je demande à l’autorité de me donner ma concession pour quitter dans la souffrance que je vis maintenant avec mes 7 enfants. Pardon, remettez-moi la concession de mon mari », a plaidé Mawa Camara.

Seulement, à en croire une source judiciaire qui s’est confiée à la rédaction régionale de Guineematin.com à N’zérékoré, c’est depuis 2022 que la décision sur ce domaine a été rendue par tribunal d’instance de N’Zérékoré. Et, cette décision a été confirmée à la cour d’appel de Kankan. Il a été décidé qu’on partage le domaine entre les deux épouses de feu Sidiki Camara. Et, Mawa Camara est la belle-fille d’une des épouses, mais elle n’a jamais daigné quitter les lieux.

« Comme une décision de justice n’a de la valeur que quand elle est exécutée, c’est pourquoi ce matin, à partir de 6 heures30’, la brigade mobile est allée les déloger en enlevant les portes pour les empêcher d’y habiter. Parce que cette famille refuse toujours de quitter les lieux », a confié notre source sous anonymat.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : + 224620166816/666890877

Facebook Comments Box