Célébration de la fête internationale du travail à Conakry : la joie de Fatoumata Sy Savané et Elhadj Mamadou Yaya Baldé

Comme annoncé précédemment, la journée internationale du travail a été célébrée ce lundi, 1er mai 2023, en Guinée. A Conakry, cette fête s’est déroulée au stade du 28 septembre. Et, sur place, les travailleurs et travailleuses, ainsi que leurs différents syndicats étaient fortement mobilisés pour donner à cette journée une empreinte particulière.

Au micro de Guineematin.com, plusieurs travailleurs ont exprimé leur joie de commémorer cette journée qui est une parfaite occasion pour la classe ouvrière d’exprimer les maux qui l’assaillent.

Fatoumata Sy Savané, travailleuse du ministère de l’environnement à la direction pollution et changement Climatique

« Aujourd’hui, c’est une fête internationale des travailleurs, une fête universelle. Moi, mon impression, je suis très contente, parce que cette fête m’a trouvé en bonne santé. Je remercie Dieu, je remercie aussi mon département, mon ministre qui nous a habillé et nous a permis d’être là. C’est vraiment une joie immense. Si tous les travailleurs donnent leurs opinions par rapport aux difficultés rencontrées, vos sites seront remplis. Mais, comme c’est tout une structure, nous avons nos représentants syndicaux, nous avons déjà nos problèmes posés qui sont remontés par nos structures syndicales. Donc, moi je pense que tout ce qui a été dit ici, nos revendications sont entrées dans de bonnes oreilles, et je sais que tout sera pris en compte. C’est ce que nous souhaitons vraiment », a dit Fatoumata Sy Savané, en service à la direction pollution et changement climatique du ministère de l’environnement.

Abondant dans le même sens, Elhadj Mamadou Yaya Baldé, le secrétaire général adjoint à la fédération syndicale professionnelle nationale du transport, a souhaité que le gouvernement satisfasse aux revendications du mouvement syndical.

Elhadj Mamadou Yaya Baldé, Secretaire général adjoint à la fédération syndicale professionnelle nationale du transport

« Aujourd’hui, c’est la fête des travailleurs. Nous en sommes très fiers de voir tous les travailleurs se mobiliser pour cette fête qui appartient aux travailleurs et travailleuse… Nous qui gérons les travailleurs et travailleuses, nous sommes vraiment contents. Nous remercions les travailleurs et travailleuses de tous les secteurs confondus dans notre pays. Nous tous nous avons écouté le Premier ministre qui a pris en compte tout ce que nous avons revendiqué, nous souhaitons vraiment que tout soit réalisé, notamment la sécurisation des citoyens sur les axes routiers contre les malfaiteurs », a-t-il indiqué.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box