Labé : 2 petits garçons tués par des madriers au quartier Madina

Le drame s’est produit dans la soirée de ce lundi, 1er mai 2023, dans le secteur Djanyabhe Radio, relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine Labé. Et, ce sont des madriers entassés non loin d’un atelier de menuiserie qui sont tombés sur trois enfants, coûtant la vie à deux d’entre eux et blessant un autre, a appris le correspondant de Guineematin.com à Labé.

C’est aux environs de 18 heures que ce drame s’est produit dans le quartier Madina, commune urbaine de Labé. Interrogé, Yaghouba Sow, le père de l’une des victimes, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a appris ce drame qui a coûté la vie à son enfant.

Yaghouba sow, père d’une des victimes

« Moi je suis conducteur d’une moto tricycle que j’avais envoyée au lavage quand j’ai reçu l’appel d’un de mes collègues m’informant que mon fils Mamadou Gando Sow, âgé environ de 5 ans, a été victime d’un accident. Au téléphone, on ne m’a pas annoncé le décès de mon enfant. C’est quand je suis arrivé que j’ai vu le corps de mon enfant complètement broyé. Pourtant, il a l’habitude de jouer avec ses amis aux environs, mais c’est la première fois qu’ils se hasardent à jouer sur ces madriers », a relaté Yaghouba Sow.

Inconsolable et dépassé par les faits, le père de la seconde victime a eu du mal a relaté les faits.

« Mon fils s’appelle Mamadou Cellou Diallo, âgé de 3 ans. Selon ce qui m’a été rapporté, mon fils jouait avec deux autres gamins quand ils ont été coincés par des madriers. Deux sont morts sur place et le second a été transporté aux urgences de l’hôpital régional de Labé pour des soins. Je demande aux citoyens de prendre des dispositions à l’avenir pour éviter des drames similaires », a-t-il dit.

Aussitôt informé, le chef Secteur Dianyabhé Radio, Elhadj Mamadou Cellou Diallo, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits.

« J’étais en réunion quand des jeunes m’ont appelé au téléphone. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé tout ce monde là avec un grand brouhaha. Ils m’ont expliqué que ce sont des madriers qui sont tombés sur des enfants. Le bilan fait état de deux morts et la troisième victime n’est pas morte encore et se trouve à l’hôpital. J’attends les dispositions sécuritaires de la direction régionale de la sûreté. On a appelé les premiers secouristes qui ont témoigné et le propriétaire des madriers à été identifié. Il a été instruit à se présenter demain à la sûreté », a fait savoir Elhadj Mamadou Cellou Diallo.

A signaler que des agents du commissariat central de police de Labé ont effectué le déplacement pour le constat. Aux dernières nouvelles, les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional. Selon le chef Secteur, l’enterrement serait prévu pour demain, mardi 2 mai 2023, au cimetière de Dianyabhé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box