Ligue 1 : le Horoya AC crucifie le Fello Star de Labé !

Le Horoya Athlétic Club a corrigé sans pitié le Fello Star ce lundi 1er mai 2023 sur le score de 3 buts à 0 au compte du match en retard de la 15ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 à Labé. Cette victoire permet aux visiteurs de renforcer leur place de leader au classement.

Vainqueur (1-0) contre le Wakriya AC le jeudi dernier au stade du 28 septembre de Conakry, le champion guinéen en titre a malmené ce soir le Fello Star de Labé sur ses propres installations. Mohamed Djibo Wonkoyé a ouvert le score à la 28ème minute de jeu (1-0). Peu avant la pause, Yakhouba Gnagna Barry a profité d’une passe décisive d’Alseny Soumah pour doubler la mise. 2 buts à 0, score à la mi-temps.

De retour sur la pélouse, le Fello Star à voulu réduire la marque suite à une frappe puissante, mais le portier Moussa Pinpin Camara a préservé l’avantage dans ses cages. À la 61éme minute, les rouge et blanc de Matam ont foncé dans le camp adverse, et ils ont réussi à aggraver le score grâce à une tête d’Alsény Soumah, sur un service de Mohamed Djibo Wonkoyé (3-0).

Grâce à ce succès bien mérité, le Horoya Athlétic Club consolide son fauteuil de leader avec 39 points au compteur, devant le Hafia FC 34 points. Tandisque que le Fello Star de Labé se contente de la 8ème place au classement avec 25 points.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box