Echauffourées à Cosa : des contre-manifestants prêtent main forte aux forces de l’ordre

Comme annoncé précédemment, la tension est très vive à Cosa, dans la commune de Ratoma, ce mardi 2 mai 2023. Des jeunes qui veulent empêcher la circulation sur la route transversale numéro 2 (T2) font face aux forces de l’ordre qui usent du gaz lacrymogène pour les disperser. Des contre-manifestants ont été mis à contribution pour tenter de contenir les nombreux jeunes déchaînés, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’atmosphère demeure toujours tendue entre les jeunes manifestants et les forces de l’ordre à Cosa. Des manifestations déclenchées depuis ce matin dont personne ne maîtrise la véritable cause.

Dans l’après-midi, un groupe de jeunes contre manifestants est venu envahir les lieux.  Ils disent être venus sur parce qu’ils en ont marre du comportement injustifié des manifestants. Comportement qui a d’ailleurs causé d’énormes préjudices dans leurs familles respectives, soutiennent-ils.

Alpha Oumar Diallo, contre manifestants

Sous la fumée très pimentée des bombes lacrymogènes, un des contre-manifestants s’est confié à notre reporter. « C’est hier nuit qu’un policier a été attaqué par un jeune malfrat qui faisait semblant d’être d’un taxi motard. Il a fait tomber le policier dans un fossé dans le but de le dépouiller de ses biens. Malheureusement, le policier a tiré à bout portant sur le malfrat. C’est à cause de ça que les jeunes se sont levés depuis la nuit pour manifester. Le malfrat en question, on ne le connaît pas. La vérité est bonne à dire, cette manifestation ne devrait pas avoir lieu. Les jeunes manifestants n’ont aucune raison de manifester. Ils sont en train d’empêcher nos familles de vivre dans la paix. C’est pourquoi nous aussi, nous nous sommes levés pour aider les policiers à maintenir l’ordre dans la zone », a dit Alpha Oumar Diallo, un des contre-manifestants.

Malgré ce « renfort », la bataille se poursuit entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants, dont bon nombre sont en tenue d’élèves.

Depuis Cosa, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box