Fête du 1er mai à Télimélé : « nous vous rassurons que les problèmes seront bientôt réglés »

A l’image de plusieurs pays du monde, la Guinée a célébré la fête internationale des travailleurs dans la journée d’hier, lundi 1er mai 20230. Dans la ville de Télimélé, de nombreux travailleurs de divers secteurs ont rallié la commune urbaine pour la cérémonie. Des discours allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et des travailleuses ont été tenus, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La cérémonie a démarré par l’installation et la présentation des officiels dans une ambiance festive.

Dans son discours, le maire de la commune urbaine de Télimélé, Younoussa Goulgoul Diallo, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des travailleurs. Il a salué les efforts qu’ils fournissent dans leurs différents lieux de services pour le développement de Télimélé.

Après, c’est Mamadou Saliou Barry de l’union locale des travailleurs de Télimélé qui a pris la parole pour évoquer les difficultés rencontrées par les travailleurs. « Les travailleurs sont confrontés à d’énormes problèmes, comme le manque de logements et les faibles salaires », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Elhadj Hassimiou Diallo, membre du Conseil des sages, a remercié les autorités à tous les niveaux, avant de saluer la collaboration franche entre l’ensemble des travailleurs de Télimélé.

Du côté de la société civile, Mamadou Aliou Chérif, a promis de défendre tous les travailleurs et retraités à tous les niveaux.

Représentant de la préfecture à cette cérémonie, Ismaïla Camara, secrétaire chargé des collectivités, a promis que les autorités vont faire face aux difficultés des travailleurs. « Je parle au nom de Mr le préfet, en mission actuellement. Les autorités de Télimélé, conscientes de vos problèmes, vous les travailleurs, nous vous rassurons que les problèmes seront bientôt réglés. Nous vous donnons un exemple sur le cas des enseignants contractuels : une délégation est en route pour le paiement des primes des omis sur la première liste ; et les autres, leurs diplômes sont à Conakry avec le département pour contrôle », a indiqué monsieur Camara.

La journée a été clôturée par les bénédictions des sages.

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél : 610 054 035

Facebook Comments Box