Manifestation des Forces Vives de Guinée : échauffourées à Koloma et Bomboly entre manifestants et forces de l’ordre

La tension vient de monter d’un cran cet après-midi, jeudi 11 mai 2023, entre les forces de l’ordre et des groupes de jeunes manifestants à Koloma et Bomboly, dans la commune de Ratoma. On observe actuellement un face-à-face très tendu entre les deux camps, précisément à Koloma-marché et au carrefour Bomboly. Aux tirs de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre, les jeunes manifestants répondent par des jets de pierres, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les échauffourées ont paralysée la circulation sur cette partie de la route Le Prince. Les jeunes manifestants ne comptent pas céder un iota aux forces de l’ordre. Les cailloux pleuvent de partout au milieu des nuages de gaz lacrymogènes.

Il ne s’agit plus des scènes de course-poursuite de la fin de matinée. Désormais, c’est un face-à-face entre les deux camps. Et, tous semblent déterminés à en découdre jusqu’au bout. Les quelques boutiques et magasins qui étaient ouverts depuis le matin ont fermé leurs portes. Également, les autres activités dans ces deux zones sont actuellement à l’arrêt à cause de ces violences.

A suivre !

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box