Boké : les écoles en pleine activité pour la préparation des candidats à l’examen d’entrée 7ème

Sauf changement de dernière minute, les examens scolaires seront lancés le 05 juin prochain pour le compte de la session 2023. Dans la commune urbaine de Boké, plusieurs écoles ont fini les programmes d’enseignement en vigueur. Les examens blancs ont commencé et se tiennent parallèlement avec les cours de révisions collectives initiés pas les différentes directions des établissements, a constaté le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Fatoumata Yarie Bangoura, Directrice des Études de l’école élémentaire Hadja M’mah

Fatoumata Yarie Bangoura, directrice de l’école élémentaire Hadja M’Mah Camara, se dit rassurée quant à la préparation de ses candidats à l’examen d’entrée en 7ème année. « Aujourd’hui, nous avons beaucoup avancé dans les activités scolaires. On a déjà fini les programmes d’enseignement scolaire. Nous avons reçu les Procès-verbaux (PV) des enfants, nous connaissons déjà le centre d’examen de nos candidats et nous avons aussi commencé les examens blancs. Pour le reste du temps, avant l’examen réel, j’ai déjà dit aux maîtresses de continuer à réexpliquer les leçons non comprises et faire une révision générale », a indiqué Fatoumata Yarie Bangoura, directrice de l’école élémentaire Hadja M’Mah Camara.

Mohamed Mansour Sylla, chargé des cours d’Arabe au groupe scolaire Franco Arabe Ansar Islam de Boké

Mohamed Mansour Sylla, chargé des cours d’Arabe au groupe scolaire Franco Arabe Ansar Islam de Boké, a indiqué que tous les programmes sont exécutés. Mais à l’en croire, certaines difficultés existent encore. « Ici, nous avons complètement fini le programme d’enseignement, en Arabe comme en Français. Actuellement, nous ne faisons que les révisions avec les enfants. Mais, nous avons une difficulté avec les élèves, le problème est que les enfants ne sont pas suivis dans les différentes familles. Après l’école, ils ne révisent pas les leçons, ils ne touchent pas aux cahiers et ça, c’est un problème. Nous demandons aux parents de veiller sur les enfants. Les parents doivent obliger les enfants à prendre leurs cahiers pour réviser. C’est la seule méthode qui nous permettra d’avoir du succès lors des examens scolaires », a dit Mohamed Mansour Sylla, chargé des cours d’Arabe au groupe scolaire Franco Arabe Ansar Islam.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box