Colonel Étienne Tounkara, le préfet de Labé, prévient les candidats au BEPC : « Si vous vous faites frauder… »

Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) a démarré ce vendredi, 9 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, c’est le préfet Etienne Tounkara qui a donné le coup d’envoi au centre Hoggo Bouro. La première autorité administrative préfectorale de Labé a mis cette occasion à profit pour mettre les candidats en garde contre la fraude durant cet examen, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

C’est en présence de plusieurs autorités administratives et militaires que le BEPC a été lancé ce vendredi à Labé. Le directeur préfectoral de l’éducation, Youssouf Koulibaly, a appelé à la sérénité.

« Je suis très heureux de lancer la première épreuve du BEPC session 2023 en compagnie de Monsieur le préfet de Labé et des superviseurs préfectoraux. On vient de lancer l’épreuve de Rédaction dans une des salles et tout se passe bien. A la montée des couleurs, nous avons conseiller non seulement les surveillants, mais aussi les candidats pour qu’ils acceptent d’observer la stricte application des règlements généraux des examens nationaux. Au total, ces candidats sont au nombre de 5190 candidats dont 2951 filles répartis dans 171 salles. J’invite les surveillants et les candidats à garder la sérénité. Tout doit se passer comme une simple interrogation écrite dans une salle de classe », a-t-il dit.

De son côté, le préfet de Labé, le colonel Étienne Tounkara, a prévenu les candidats contre la panique et la fraude

« C’est un examen comme tous les autres examens. Vous devriez considérer cet examen comme si c’était une évaluation. Si vous paniquez, le plus souvent vous oubliez ce que vous avez appris. Mais si vous gardez la sérénité, l’examen se passera à merveille. Évitez surtout de vous faire frauder, parce que si vous l’êtes, vous serez présentés à un juge », a-t-il prévenu.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box