Siguiri : un camion rempli de sable percute deux motos et tue 3 personnes à Dankakoro

Un accident sur la voie publique, survenu ce dimanche, 11 juin 2023, a coûté la vie à 3 personnes, dont un bébé d’une année. Le drame s’est produit entre les districts de Dankakoro et de Falama, tous relevant de la commune urbaine de Siguiri. Le chauffeur du camion-benne, impliqué dans l’accident, a pris la poudre d’escampette.

Selon des informations recueillies par le correspondant local de Guineematin.com, c’est le système de freinage du camion qui a déconné, heurtant mortellement deux motards. Joint par téléphone, le président du district Dankakoro, Moussa Magassouba, a expliqué les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit. « L’accident a coûté la vie à trois personnes. C’est un camion-benne rempli de sable qui a heurté deux motos coûtant la vie de 3 personnes. La première personne, c’est Seydou Camara élève de la 12ème année. La 2ème, c’est Téninba Camara, mère de 3 enfants. La 3ème victime est Morykè Camara, âgé d’une année. Nous avons appelé le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri et la police. En vérité, les chauffeurs des camions-benne ne roulent pas avec précaution. C’est la raison pour laquelle la population est sortie pour brûler le camion en question », a-t-il expliqué.

Selon le constat des services compétents, c’est le manque de maîtrise qui serait la cause de cet accident. « La plupart des chauffeurs sont petits, des enfants. Les grands restent dans les bars cafés et laissent les enfants conduire », a fait savoir Kabinet Gackou, jeune manifestant en colère.

Le chauffeur impliqué dans le drame a pris la poudre d’escampette. Les corps des victimes sont admis à la morgue de l’hôpital préfectoral.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box