Fin du BEPC 2023 à Conakry : des candidats du centre Kipé 2 entre satisfaction et espoir d’être admis

Les évaluations du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont pris fin en Guinée ce mercredi 14 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. A l’Ecole primaire Kipé, dans la commune de Ratoma, les candidats sont entre joie et espoir par rapport au déroulement des épreuves. Même s’il y a eu des cas de fraudes, ces élèves gardent espoir de décrocher le brevet et saluent l’attitude des surveillants qui ont fait preuve de professionnalisme, a appris sur place Guinéematin.com à travers un de ses reporters.

Zénab Diallo, candidate du Groupe Scolaire Fidel Castro : « le brevet s’est bien passé quand même. Aujourd’hui, on a fait les Maths. On a fait beaucoup de choses. Ce n’était pas dur. Les surveillant aussi ont été sympa avec nous ».

Diaouné Adama Hawa, candidate du Groupe Scolaire Providence 2 pense, dit que les évaluations se sont bien passées. « Aujourd’hui, on a fait les Mathématiques. Sincèrement, les épreuves se sont très bien passées. Ils ne nous ont pas collé, les sujets étaient abordables. Bien sûr qu’il y a eu des cas de fraudes. Hier, les surveillants ont attrapé quelques élèves, mais ce n’était pas dans notre salle. Ce qui reste clair, je suis sûre que j’aurais mon BEPC… ».

Selon Fa Cécé Loua, candidat du Collège de Sonfonia rails, les épreuves étaient abordables. Pour lui, même si les surveillants étaient sévères, ils n’ont fait que leur travail. « Bon, les épreuves étaient abordables. Aujourd’hui par exemple, on a fait les Mathématiques. Moi, j’ai commencé par la Géométrie. Ce n’était pas mal je pense. J’ai fait toute la Géométrie. C’est la partie Numérique que je n’ai pas pu terminer. Nous, dans notre salle, les surveillants étaient sévères, mais je pense que c’est normal parce qu’ils sont là pour ça, nous surveiller comme il se doit. Je suis sûr et certain que j’aurais mon brevet ».

Boubacar Bally Bah, élève au Groupe scolaire Bowal, est également très satisfait du déroulement des épreuves. « Le sujet de Maths d’aujourd’hui s’est très bien passé. On a fait tout ce qu’ils ont demandé, et je suis sûr que j’aurais mon BEPC… ».

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 621937298

Facebook Comments Box