Fête de Tabaski à Kindia : le ministre Moussa Cissé exhorte à privilégier la paix et l’unité nationale

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré l’Aïd El Kébir ou fête de Tabaski ce mercredi, 28 juin 2023. A la grande mosquée de Tafory, dans la commune urbaine de Kindia, c’est Elhadj Mamoudou Camara, qui a officié la prière. Le ministre de l’Économie et des finances a mis l’occasion à profit pour insister sur la préservation de la paix et de l’entente dans notre pays, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La cérémonie de prière a connu la présence d’éminentes personnalités, dont le Ministre Moussa Cissé en charge de l’Économie et des finances, le préfet de Kindia, le gouverneur de la région administrative de Kindia, et de l’ancien ministre des Transports sous le régime Alpha Condé et président du parti UFC (Union des Forces du Changement), Aboubacar Sylla.

Après le sermon du grand imam, le ministre de l’Économie et des finances a invité les citoyens à œuvrer pour la paix, l’entraide et l’unité nationale.

Moussa Cissé, ministre de l’Économie et des finances

« Aujourd’hui, nous avons accompli la prière de la Tabaski. Et le message que nous sommes venus véhiculer au nom du président de la République, c’est un message de rassemblement, et les moments de fête sont des moments de rassemblement.  C’est pourquoi vous avez le « R », dans le « CNRD ». Ce rassemblement-là, c’est pour venir conférer avec les populations à la base, les autorités préfectorales, régionales et religieuses, pour passer les messages de paix du président de la République mais aussi des messages d’entente et d’unité. Pendant cette fête, on a prié pour que la Guinée puisse aller de l’avant… », a dit entendre Moussa Cissé.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel : 628 51 69 51

Facebook Comments Box