Gaoual : Karamady Diallo, le premier de la République au BEPC reçu par le préfet, Colonel Augustin Facinadouno

Karamady Diallo entre le Colonel Augustin Facinadouno, préfet de Gaoual et le vice-président de la délégation spéciale de Gaoual

Le succès du jeune éleveur Karamady Diallo, 17 ans, qui s’est imposé de loin comme major de la région de Boké et premier des premiers de la République au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ne laisse personne indifférent à Gaoual, sa préfecture de naissance. Du citoyen lambda au premier responsable de la préfecture, chacun veut voir, toucher, féliciter et parfois même apporter du sourire et des cadeaux à ce brillant élève qui a réussi l’incroyable succès de se hisser, si jeune, au sommet de la République.

Dans la journée d’hier, mercredi 5 juillet 2023, accompagné de son papa, Dioudiouba Diallo, le jeune prodige a été reçu par le Préfet de Gaoual, le Colonel Augustin Facinadouno, le Vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Gaoual, Elhadj Bafodé Dramé, en présence des autres cadres de l’administration préfectorale et communale, a appris un journaliste de Guineematin.com, contacté par un des responsables de la préfecture.

Karamady Diallo et le Colonel Augustin Facinadouno, Préfet de Gaoual

« Dans la journée du mercredi 5 juillet, le jeune Karamady Diallo, accompagné du DPE, Boubacar Diallo, et de son papa, Dioudiouba Diallo, a été reçu par le Préfet. Et il a fait le tour des bureaux de la préfecture avant d’être accueilli par les responsables de la commune », a confié Alpha Oumar Diallo.

Dans les prochains jours, Karamady Diallo et les autres lauréats du Certificat d’études élémentaires (Mamadou Lamarana Baldé), les deux autres lauréats en franco-arabe (du CEE et du BEPC) et du Baccalauréat unique (dont les noms pour les deux options sciences expérimentales et sociales sont attendus), feront l’objet d’une grande cérémonie de réception.

Selon certaines confidences faites à Guineematin.com, le ministre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement et natif de la préfecture, avait déjà annoncé les couleurs en mettant à la disposition des autorités une enveloppe pour encourager les lauréats non seulement de Gaoual mais aussi des préfectures de Télimélé et de Koundara.

Pour revenir sur le surdoué Karamady Diallo, dont le nom a fait le tour du monde, comme en pareille situation, des mécènes de tous les horizons, le Président de la transition en tête, sont attendus pour accompagner cette nouvelle révélation de la République.

À suivre !

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box