Bah Oury nargue certains leaders politiques : « Le fait de croire qu’on peut tromper tout le monde… »

A l’assemblée générale de son parti ce samedi, 15 juillet 2023, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a dénoncé certains leaders politiques qui tentent de maintenir les Guinéens dans la violence ou qui croient pouvoir tromper tout le monde tout le temps. Bah Oury assure que cette façon sournoise de faire la politique est révolue et que les Guinéens attendent désormais des leaders politiques des programmes augurent des lendemains meilleurs pour la Guinée.

BAH Oury, président du parti UDRG

« Les Guinéens veulent les éléments de programme qui les rassurent que demain va être mieux que de ce qu’ils vivent et ce qu’ils ont vécu. C’est cela qui est fondamental. Donc, l’esprit et le principe de réalité amèneront dans les semaines à venir tous les responsables politiques qui veulent encore agir et parler au nom d’une fraction des Guinéens à faire preuve de responsabilité, de retenue, parce que c’est cela qui pourra leur permettre d’être audibles au niveau de la société.

Les Guinéens changent, la société guinéenne a évolué, ce qui était hier n’est plus ce qui est aujourd’hui, et c’est la préfiguration de la recomposition politique que l’émergence de nouvelles forces beaucoup plus solides, beaucoup plus enracinées qui vont pouvoir émerger. Le fait de croire qu’on peut tromper tout le monde, cette étape est totalement terminée. Avec l’aide de Dieu, vous allez vous en rendre compte dans les semaines et mois à venir…

Hier, nous avons eu une réunion importante avec le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Comme vous le savez, avec d’autres coalitions, nous avions fait des démarches auprès des facilitatrices pour dire la manière dont le dialogue est organisé actuellement.

Cette manière n’est pas satisfaisante, nous souhaitons qu’il y ait plus de concertations, plus de communications, plus d’informations, pour qu’on sache à tout moment où est-ce que nous en sommes, quelles sont les difficultés.

En tant que partenaires de la transition, puisque c’est une transition qui appartient à toute la Guinée, nous devons être impliqués pour apporter des éléments de solution et de propositions alternatives lorsqu’il y a des difficultés ou lorsque nous constatons que ce que nous avions convenu ne va pas comme nous le souhaitons », a déclaré Bah Oury.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box