Accident de la circulation à Labé : un conducteur de taxi moto tué par un camion-benne

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi, 27 juillet 2023, au quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé. Et, c’est Abdoul Aziz Diallo, un conducteur de taximoto, en provenance du secteur Gadha-pounthioun pour le centre-ville qui a fini sa course sous les pneus d’un camion benne. Il a rendu l’âme sur place.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Adoul Aziz Diallo était âgé d’une vingtaine d’années et originaire de la préfecture de Koubia. Il aurait perdu l’équilibre en pleine circulation et est tombé sur un camion-benne qui venait en sens inverse.

« C’est aux environs de 12 heures que j’ai déplacé Adoul Aziz Diallo qui a l’habitude de gérer mes affaires et mes courses à tout moment. Arrivé tout près de la gendarmerie, certains responsables syndicaux des conducteurs de taxi moto étaient en train de colmater des trous sur la route. Arrivé à ce niveau, il y avait une moto tricycle qui était chargé de blocs de pierre. Le conducteur de la moto à bord de laquelle on était est monté sur une des pierres qui était posée là.

Il a perdu l’équilibre et a basculé en direction d’un camion qui venait à sens inverse. Nous sommes tombés et le conducteur de la moto est malheureusement allé sous le camion et les pneus lui ont marché dessus. Sa tête a été broyée. Moi j’ai juste eu des égratignures aux pieds. Je demande au tout puissant Allah de lui accorder le paradis », a expliqué Diariatou Souaré, la passagère qui était assise derrière le défunt Abdoul Aziz Diallo.

Informés de cet accident de la circulation, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour faire leur constat. Le conducteur du camion a été conduit dans les locaux de la gendarmerie départementale et le corps du jeune Abdoul Aziz Diallo a été transporté par les agents de la protection civile à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box