Léro (Siguiri) : le corps d’un jeune homme découvert dans une mine d’or de la SMD

Âgé de 22 ans et orpailleurs de profession, Mamadou Khalifa Diallo a été retrouvé mort hier, mercredi 26 juillet 2023, dans une mine d’or de la Société minière de Dinguiraye (SMD) à Lero (un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, dans la préfecture de Siguiri).

Ce jeune célibataire était allé dans cette mine dans l’espoir de trouver quelque grammes d’or à revendre, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Selon Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin-gendarme, ce jeune orpailleur est décédé de mort naturelle.

« Ce jeune répond au nom de Mamadou Khalifa Diallo, âgé de 22 ans, a trouvé la mort dans la mine d’or de la SMD communément appelé 5000. C’est dans ce trou que le jeune a rendu l’âme. Nous déclarons que c’est une mort naturelle », a-t-il expliqué.

Malgré l’interdiction de l’envahissement des différentes mines des sociétés à Siguiri, des orpailleurs clandestins persistent encore à s’y rendre. Et, cela entraîne souvent des pertes en vies humaines dans ces mines.

Cette semaine à Siguiri, 12 cas de décès sont déclarés. Et, les victimes sont toutes des jeunes âgés entre 20 et 30 ans.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box