La CRIEF a prorogé au 16 août son délibéré en référé liberté dans l’affaire Kabinet Sylla ‘’Bill Gates’’

La juridiction présidentielle de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a reporté le délibéré en référé liberté dans le dossier Kabinet Sylla, ‘’Bill Gate’’, au mercredi 16 août 2023. La nouvelle a été publiée ce lundi par le président de ladite juridiction, Francis Kova Zoumanigui, a constaté sur place Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

Le PDG des Groupes Djoma est poursuivi pour des faits présumés de corruption dans le secteur privé, détournement de fonds publics, usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, dissimulation de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.

Kabinet Sylla, ancien Intendant général de la Présidence de la République sous l’ère Alpha Condé, et dirigeant du groupe Djoma, a mandaté ses avocats pour assigner le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré. L’affaire a été portée devant Francis Kova Zoumanigui par le prévenu à travers ses conseils, dans l’espoir d’obtenir sa libération.

Lors de l’audience précédente tenue le 08 août, cette juridiction avait renvoyé le dossier à la date de ce lundi 14 août pour vider son délibéré. A la date d’aujourd’hui, elle a finalement décidé de proroger cette délibération jusqu’au mercredi 16 août.

Mamadou Laafa Sow et Emmanuella Assou pour Guineematin.com

Facebook Comments Box