Guinée : Kaba Bérété, Mohamed Sylla et Lansana Fodé Camara radiés des effectifs des forces armées guinéennes

Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, Idi Amin, ministre de la Défense nationale

À travers un arrêté rendu public dans la soirée d’hier, lundi 14 août 2023, le ministre d’État, ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, a radié trois militaires en service au groupement des forces spéciales. Ces militaires qui appartenaient jusque-là à cette unité d’élite qui a renversé le régime du président Alpha Condé sont accusés par l’hiérarchie militaire de vol.

Ci-dessous Guineematin.com vous propose le contenu de cet arrêté du Général de deuxième section Aboubacar Sidiki Camara, dit Idi Amin.

Article 1er : les militaires dont les noms et prénoms suivent en service au groupement des forces spéciales sont radiés des effectifs des forces armées guinéennes pour vol ce sont :

1- Le Caporal-chef Kaba Bérété, matricule 47595/G ;

2- Le Caporal-chef Mohamed Sylla, matricule 47421/G ;

3- Le Caporal Lansana Fodé Camara, matricule 48486/G.

Article 2 : le Chef d’état-major général des Armées, le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, Directeur de la Justice militaire, l’Inspecteur général des forces armées, le Directeur général des ressources humaines, le Directeur général de l’Intendance militaire et le Directeur général du Service de Santé des Armées sont chargés en ce qui leur concerne de l’application du présent arrêté.

C’est un arrêté a été enregistré et décrypté pour Guineematin.com par Malick Diakité

Facebook Comments Box