Construction anarchique, inondation, rôles de l’Etat et des citoyens… Ces conseils d’Elhadj Saidou Diallo, imam de Bambéto

La grande mosquée de Bambéto, nichée dans la commune de Ratoma, a accueilli avec solennité de nombreux fidèles musulmans, venus accomplir la prière de vendredi saint. C’est Elhadj Mamadou Saidou Diallo, imam de ladite mosquée, qui a dirigé le sermon et la prière du vendredi dernier, 18 août 2023. L’imam a mis un accent particulier sur les catastrophes naturelles actuelles en demandant d’éviter les constructions anarchiques, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les fortes pluies qui ont récemment arrosé la Basse Côte ont fait des dégâts humains et matériels, notamment à Conakry et Coyah. Dans son sermon, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo a rappelé les obligations de chaque citoyen dans la construction des habitats. « N’édifiez pas là où la terre vous l’interdit, n’habitons point où nos pas ne devraient fouler. Préservons nos biens, nos existences, et ainsi, la grâce divine nous protégera, éclairant notre route de sa lueur bienveillante », a dit avec éloquence l’imam de la grande mosquée de Bambéto.

En plus, Elhadj Saïdou Diallo a mis en lumière la corrélation entre les actes bienveillants que nous posons pour nos concitoyens et le bonheur qui en découle. En citant les paroles de Dieu, il nous rappelle que la bonté envers autrui est le chemin vers l’accomplissement intérieur et la quiétude collective. « Notre bonheur sera entravé tant que nous ne souhaiterons pas pour notre voisin ce que nous désirons pour nous-mêmes… ».

Dans cet émouvant sermon, Elhadj Mamadou Saidou Diallo a également exhorté les fidèles musulmans à œuvrer pour préserver l’harmonie sociale.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box