Mamou : un bus en provenance de Guéckédou se renverse et fait 3 morts à Bertéyah

image d'archive

Un bus en provenance de la préfecture de Guéckédou pour Conakry, avec à son bord des commerçants et des élèves, s’est renversé dans le district de Bertéyah, relevant de la sous-préfecture de Soyah. Le bilan fait état de 3 morts et de plusieurs blessés. Le drame s’est produit ce mercredi, 23 août 2023, au niveau d’un pont sur la rivière Kabawol, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Deux femmes et un garçon âgé d’environ 10 ans ont perdu la vie dans cet accident sur la voie publique. Plusieurs personnes ont été également blessées.

Joint par téléphone par notre reporter, Paul Tamba Kamano, passager et rescapé du drame, a expliqué les circonstances de l’accident. « Nous avons quitté Guéckédou ce matin à 4 h. Nous sommes arrivés à Faranah à 8 heures et vous savez, la route n’est pas bonne sur cette tronçon. Après la sous-préfecture de Ouré-Kaba, nous sommes arrivés dans le district de Bertéyah. Avant le pont, il y a un virage très dangereux. Nous avons trouvé un camion sur la route. Le chauffeur a tenté de freiner, mais le système de freinage a lâché. Nous sommes partis dans une tapade où le bus s’est renversé. Sur place, trois personnes ont trouvé la mort : deux femmes et un enfant d’environ dix ans. Les trois corps ont été évacués au poste de santé de Bertéyah ainsi que les nombreux blessés », a-t-il expliqué.

Nous y reviendrons !

Depuis Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box