Siguiri : des jeunes en colère s’attaquent au poste de police de Fatoyah (les raisons)

Après l’arrestation de deux présumés bandits par des donzos dans la localité de Fatoyah, des jeunes en colère se sont attaqués au poste de police où ils étaient en garde à vue. Les faits se sont produits ce vendredi, 25 août 2023. Les jeunes voulaient mettre la main sur les deux compagnons d’infortune pour les lyncher à un moment où les attaques à main armée se multiplient à Siguiri. L’arrivée de renforts sur les lieux a permis d’éviter le pire, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ce sont des jeunes en colère qui se sont attaqués à l’aide de cailloux au poste de police du district de Fatoyah où étaient détenus deux présumés malfaiteurs. Mais, l’intervention des donzos et d’autres renforts a permis de circonscrire les violences.

Interrogé par notre reporter, Kamissagbè Mamby Camara, responsable des donzos de la localité, est revenu sur ce qui s’est passé dans cette affaire. « Nous avons été informés que certains se préparaient pour attaquer les citoyens. C’est ainsi que j’ai invité certains donzos à venir vers les suspects. C’est ainsi que nous avons eu à arrêter deux parmi eux. Mais, certains jeunes sont sortis pour venir s’attaquer au poste de police. Les donzos se sont impliqués. Il y a eu des échanges de tirs entre les jeunes et les agents », a expliqué Kamissagbè Mamby Camara, responsable des donzos.

Après le déploiement des renforts, le calme est finalement revenu dans la localité.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box