Franwalia (Siguiri) : le sous-préfet en location, sa résidence dans un piteux état !

La sous-préfecture de Franwalia, dans la préfecture de Siguiri, connaît un manque criard d’infrastructures publiques. En témoigne l’état de dégradation très poussée de la résidence du sous-préfet. A cause du mauvais état de l’infrastructure, les nombreux sous-préfets qui s’y sont succédé ont préféré vivre en location. Une situation qui n’est pas du goût des jeunes de la localité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.  

Le bâtiment destiné à la résidence du sous-préfet de Franwalia est dans un très mauvais état. Des bestioles sont visibles sur les lieux : hirondelles, cafards et lézards s’y donnent rendez-vous selon les saisons.

Les nombreux administrateurs territoriaux nommés au poste de sous-préfet de Franwalia ont cessé d’occuper les lieux. Une situation qui n’est pas du goût des jeunes de la localité. Interrogé par notre reporter sur cet état de fait, Lamine Sylla, porte-parole des jeunes de Franwalia, a exprimé son regret. « Nous sommes dans le plus grand regret parce que la résidence du sous-préfet est inhabitable. Le sous-préfet est en location. C’est une véritable honte. Si tu vois que Franwalia n’a pas de résidence du sous-préfet, c’est la gestion opaque. Ça fait des années que cette résidence est impraticable », a-t-il expliqué.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box