Accident de la circulation à Labé : une femme tuée par un camion à Tata 1

image d'archive

Dans l’après-midi de samedi, 2 septembre 2023, c’est un accident de la circulation a coûté la vie à une personne dans le quartier Tata1, dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est deux motos qui se sont heurtées, et l’une des victimes (une femme) a été projetée sous un camion. Et, ce sont les pneus de cet engin qui ont roulé sur elle. C’était aux environs de 17 heures. Elle a rendu l’âme sur place.

Mamadou Aliou Diallo, témoin de l’accident

« C’est vraiment une fin tragique pour cette dame. C’est deux motos qui se suivaient, elles quittaient Hoggo M’bouro en partaient vers la résidence du gouverneur. Sur la première moto, il y avait deux femmes. L’une conduisait la moto et l’autre était la passagère. Quant à la seconde moto, c’est un conducteur de taxi moto. Tous les deux voulaient dépasser un camion qui était dans son couloir de marche. C’est dans cette manœuvre que le taxi-motard qui était en troisième position s’est heurté à la moto qui était occupée par les deux femmes. Tous sont tombés. Et, celle qui était la passagère a été projetée sous le camion qui roulait. C’est ce camion qui a finalement marché sur elle. Et, c’est sur place qu’elle a rendu l’âme. On ignore son identité. La seconde femme a eu une légère blessure au niveau du front et au pied. Elle a été vite transportée à l’hôpital régional de Labé pour une prise en charge médicale », a expliqué Mamadou Aliou Diallo, témoin de l’accident.

Aux dernières nouvelles, on apprend que les femmes sont originaires de Pellel, dans le quartier Poreko. Elles sont venues au centre-ville pour assister à un baptême. Et, c’est à leur retour qu’elles ont fait cet accident qui a coûté la vie à l’une d’entre elles.

A noter que le taxi-motard ne s’est pas arrêté. Dès qu’il s’est relevé de sa chute, il a continué son chemin. Quant au chauffeur du camion, il a été conduit au commissariat de police pour des fins d’enquêtes.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box