Découverte du corps d’Oumar Diallo à Tinkolén (Siguiri) : « c’est une mort suspecte »

Le corps d’un jeune orpailleur de 23 ans a été découvert dans l’après-midi d’hier, samedi 02 septembre 2023, dans le district de Tinkolén, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Le corps du défunt, un certain Alpha Oumar Diallo, a été découvert 48 heures après son décès, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Informées, les autorités communales se sont rendues sur les lieux pour s’enquérir de ce qui s’est passé. Une équipe médicale dépêchée sur les lieux a conclu à une mort suspecte du jeune homme, nouvellement venu à Siguiri.

Rencontré par notre reporter, le chef de l’équipe médicale, Dr Aboubacar Bachir Condé, a apporté des précisions sur cette découverte macabre. « D’après nos constats, c’est un homme qui vient d’arriver à Siguiri. Il pratiquait l’orpaillage avec ses amis à Tinkolén. C’est après 48 heures qu’il a été retrouvé mort. Jusqu’à preuve du contraire, c’est une mort suspecte », a expliqué le médecin légiste.

Après le constat des autorités compétentes, le corps du défunt a été remis à ses parents pour son inhumation. Des enquêtes sont ouvertes, apprend-on.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box