2 ans du CNRD au pouvoir : le gouverneur de Labé vante les mérites de la junte

Colonel Robert Soumah, Gouverneur de Labé

Venu au pouvoir le 5 septembre 2021 après le coup d’Etat contre le régime d’Alpha Condé, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) va commémorer demain, 5 septembre 2023, ses 2 ans à la tête de la Guinée. Et, dans un entretien accordé à Guineematin.com à quelques heures de cette célébration, le gouverneur de la région administrative de Labé, colonel Robert Soumah, a vanté les mérites de cette junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.

« Le bilan des activités réalisées par le CNRD pendant ses deux années de gestion au pouvoir est significatif. Dans la région administrative de Labé, sur le plan infrastructurel, il y a eu la construction et la rénovation des écoles, des postes de santé et des centres de santé. Même les coins les plus reculés en ont bénéficié. Dans le domaine du développement économique, il y a eu ce soutien du gouvernement auprès de l’entreprenariat locale, des formations et des financements ont été accordés aux petites et moyennes entreprises. Au niveau de l’agriculture, vous avez vu les intrants, les machines agricoles et même des tracteurs qui sont en train de venir… Dans le domaine de l’éducation, il y a eu la mise en place d’un programme accessible à un enseignement de qualité pour tous. Pour l’accès aux soins de santé, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, nous avons commencé par éradiquer les faux médicaments. En plus, faciliter la fourniture de médicaments dans toutes les régions du pays. Au niveau des infrastructures, Labé a eu l’une des meilleures infrastructures dans la construction et la rénovation des écoles, des centres de santé, de la maison des jeunes, des ponts, l’embellissement des ronds-points… Dans le domaine de la sécurité, la construction du commissariat central évolue à hauteur de 90%. Il sera bientôt mis à la disposition de la région de Labé. On est en train de construire également la direction régionale de la police. La gendarmerie aussi a fait une demande pour la rénovation de leurs locaux. J’ai diligenté vers les autorités compétentes. Nous venons de recevoir la brigade anti-criminalité (BAC) qui vient s’ajouter aux forces de sécurité installées sur place afin d’éradiquer le banditisme dans la région de Labé », a indiqué le colonel Robert Soumah.

Parlant de la célébration de l’an 2 du CNRD au pouvoir en Guinée, le gouverneur de la région administrative de Labé a évoqué une lecture du Saint Coran.

« Cette fois-ci je crois que sur instruction des autorités, nous allons essayer faire la lecture du Saint Coran pour la paix, la quiétude sociale et pour le développement durable pour toute la Guinée. C’est prévu à Labé et sur toute l’étendue du territoire national », a dit le colonel Robert Soumah.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box