Braquage à Lola : un chauffeur en provenance de Waninou (Côte d’Ivoire) blessé par balle des bandits

image d'archive

Les faits se sont produits peu avant minuit hier, lundi 4 septembre 2023, entre les villages de Guéasso et Galassou, dans la préfecture de Lola. Sidiki Kourouma, un véhicule de transport en commun en provenance de Waninou (en République de Côte d’Ivoire) a été attaqué par des individus armés de fusils. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, les assaillants ont débarqué tous les occupants du véhicule pour les dépouiller. Et, c’est lors de cette raquette qu’ils ont ouvert le feu sur le chauffeur Sidiki Kourouma qu’ils avaient dépouillé de son argent.

« C’est entre Guéasso et Galassou que l’acte s’est produit. L’endroit où ils nous ont attaqué n’était pas bon. Ces bandits ont profité du mauvais état de la route à ce niveau pour faire leur opération. Il y a des trous sur la route à cet endroit, et quand on arrive là-bas, il faut forcément ralentir. C’est dans le ralenti, puisqu’il y avait aussi des troncs de bois sur la route, qu’ils ont frappé certains en nous disant de garer. J’ai garé le véhicule et ils nous ont dit de se mettre à terre, tout le monde. Or il y avait une porte du véhicule que les femmes n’arrivaient pas à ouvrir. Entretemps, il (un des bandits) s’est servi de son arme et m’a frappé en me disant : il faut te coucher. Je me suis couché. Après, il m’a dit de me lever pour ouvrir la porte aux autres. Je l’ai fait, ensuite je me suis encore couché. C’est pendant ce temps qu’il m’a demandé de lui donner l’argent, et je lui ai donné toute la somme qui était sur moi. Il a encore insisté pour lui donner l’argent, je lui ai dit que tout ce que j’ai ici, c’est que je vous ai donné. Mais, il a toujours insisté en me demandant ; et, moi aussi j’ai dit que je n’ai plus rien sur moi. Subitement il a saisi l’arme et tiré. J’ai dit : tu as tiré sur moi. Mais, il continuait toujours à me demander de l’argent. J’ai vu que je saignais beaucoup, je me suis couché à terre. Après je me suis levé, ceux qui étaient là ont dit de me lever et partir. Ils sont rentrés dans le véhicule et je me suis débrouillé à conduire pour venir. Arrivé au niveau d’un bas-fond où il y a un trou, le véhicule s’est incliné un peu comme si ça voulait tomber dans l’eau. C’est là que j’ai garé. Cela a coïncidé à l’arrivée d’un autre chauffeur. C’est lui qui m’a emmené jusqu’à Lola. De Lola, on a pris un autre véhicule pour l’hôpital de N’Zérékoré ici. Je dis DIEU merci, parce que depuis hier jusqu’à aujourd’hui il y a un changement », a expliqué Sidiki Kourouma, la victime.

De source médicale, c’est peu avant 7 heures Sidiki Kourouma a été admis à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour des soins. Et, pour l’instant, il est hors de danger.

« C’est à partir de 6 heures 40 minutes que nous avons reçu Monsieur Sidiki Kourouma. Après consultation, on a vu et compris qu’il a été fusillé à l’aide d’une arme de fabrication locale (calibre 12) au cours de son voyage par des bandits à mains armées. Après évaluation, on vous rassure que sa vie n’est pas en danger, parce que les plombs de balle ne sont pas partis en profondeur. Il y a eu plus de peur que de mal », a confié Dr Alfred Sinpogui en service à l’hôpital régional de N’zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH,  Jean David LOUA et  Joseph GOUMOU pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box