Manif des Forces vives à Conakry : des heurts entre jeunes et forces de l’ordre à Hamdallaye Pharmacie

Les Forces vives de Guinée (FVG) ont appelé à une manifestation de ce mardi, 5 septembre 2023, coïncidant à l’an 2 du coup de force du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Aux environs de midi, des échauffourées ont éclaté entre jeunes et forces de l’ordre à Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La marche pacifique, appelée par les Forces vives de Guinée pour dénoncer la conduite de la transition, a entrainé une paralysie des activités sur l’axe Le Prince. Boutiques et magasins sont restés fermés.

A Hamdallaye Pharmacie, au carrefour qui mène dans vers Jean Paul II, les forces de l’ordre ont fait face à de nombreux jeunes qui voulaient barricader la chaussée. Les agents les ont pourchassés en tirant du gaz lacrymogène.

Ce qui a poussé les populations à se barricader dans leurs domiciles. Des femmes revenant du marché ont été empêchées de rentrer chez elles. Même des conducteurs de taxis motos ont été pris à partie par les forces de l’ordre.

Plus de 5 pickup de la gendarmerie, de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) et de la Brigade de répression du banditisme (BRB) sont déployés sur le terrain.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box