Objet de polémique depuis son annonce aux Guinéens, le « concert de la paix et de l’unité nationale » a pris de l’eau hier, mardi 5 septembre 2023, à l’esplanade du palais du peuple. La pluie qui s’est abattue sur Conakry dans l’après-midi a infligé un tourment aux organisateurs (Takana Zion, Oudy 1er et Fish Killer). Et, le concert n’a finalement pas pu se dérouler comme prévu.
Cependant, ces artistes ne comptent pas se morfondre et broyer l’échec dans l’ombre. Le trio veut même se rattraper ce weekend.
« Le prochain rendez-vous, c’est samedi à partir de 10 heures. Soyez nombreux comme jamais, envoyez des manteaux, soyez en plastiques, on sera vraiment déterminés pour vous donner le meilleur de nous-mêmes », a indiqué Fish Killer dans vidéo avec Takana Zion et Oudy 1er cet après-midi mercredi.
Le « concert de la paix et de l’unité nationale » a été initié par Takana Zion, Oudy 1er et Fish Killer pour célébrer l’an 2 de la junte militaire du CNRD au pouvoir en Guinée. Mais, cette initiative a été très critiquée, surtout sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes avaient donné une connotation politique à ce concert. Même des artistes avaient appelé à son annulation. Mais, les organisateurs ont tenu tête et ont honoré le rendez-vous du 5 septembre à l’esplanade du palais du peuple. Malheureusement, leur concert a été arrosé par la pluie.
« Toutes nos excuses les plus plates à ses milliers de fans et d’artistes trempés par cette grosse pluie en venant nous donner de l’amour et de l’énergie positive. Indépendamment de notre volonté, la pluie a causé un souci technique qui ne pouvait pas nous permettre de tenir le concert tant souhaité malgré notre ardente volonté à venir livrer le meilleur de nous-mêmes… », a écrit Takana Zion sur sa page Facebook pour annoncer le report dudit concert.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com