Accident de la circulation à Souguéta (Kindia) : 2 morts et une vingtaine de blessés

Sékouba Camara, rescapé

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui jeudi, 14 septembre 2023, un accident de la circulation s’est produit dans la commune rurale de Souguéta, dans la préfecture de Kindia. C’était aux environs de 3 heures. Et, c’est un minibus en provenance de Kouroussa pour Conakry qui y a terminé sa course dans le ravin. Il s’est renversé et deux personnes y ont perdu la vie.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est le chauffeur du minibus qui se serait endormi en pleine circulation.

« Nous avons quitté Kouroussa, on partait à Conakry. Je pense que le chauffeur dormait, parce qu’il n’y avait rien devant nous et quelque chose aussi n’est pas sorti devant le véhicule. Le chauffeur a d’un seul moment laissé la route pour prendre d’autres chemins, on est allé un peu loin de la route principale. La plupart des occupants dormait, j’ai seulement entendu ma femme crier : eh eh eh ! Et, d’un seul coup, ce fut le tour d’un grand bruit. Et, c’est ainsi que le véhicule s’est renversé », a expliqué Sékouba Camara, un des rescapés de l’accident.

Après cet accident, les blessés et les corps des deux personnes décédées ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia.

Moussa Camara, chargé de communication à l’hôpital régional de Kindia

« A l’hôpital régional de Kindia, nous avons reçu deux corps plus au départ 24 blessés qui s’est complété maintenant à 25 blessés. Au total, on a 27 victimes dont 25 blessés. Toutes suivent le traitement au service des urgences et les deux corps sont à la morgue », a confié Dr Moussa Camara, le chargé de communication à l’hôpital régional de Kindia.

Aux dernières nouvelles, les blessés de cet accident souffrent de « traumatisme à différents niveaux », mais leurs vies sont hors de danger.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box