Dubréka : Bourhane Camara, nouveau chef de station de la radio rurale, installé dans ses nouvelles fonctions

Nommé chef de station de la radio rurale de Dubréka, Bourhane Camara a été officiellement installé hier, vendredi 15 septembre 2023, dans ses nouvelles fonctions. Et, à cette occasion, ce journaliste communautaire s’est engagé à mériter la confiance placée en sa personne pour atteinte des objectifs. La cérémonie a été rehaussée de la présence des autorités administratives de Dubréka, les cadres du ministère de l’information et de la communication et les travailleurs de la radio Soumba, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Radio rurale de Dubréka, connue sous le nom de la radio Soumba émettant sur 96.2 FM, a désormais un nouveau chef. Bourhane Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, après avoir rappelé les missions assignées à cette radio communautaire, s’est engagé à œuvrer auprès des communautés et élus locaux pour le bien-être de la population rurale de Dubréka.

Bourhane Camara, nouveau chef de station de la radio rurale de Dubréka

« La radio rurale de Guinée qui est dirigée par une dame a dans sa ligne éditoriale que nous travailleurs de cette grande maison de communication sommes tenus de respecter pour la paix, l’unité nationale et la stabilité du pays. Des vertus qui sont une vocation des radios de proximité. Une autre vocation de ce medium de proximité, c’est de porter la lumière sur les programmes de société du gouvernement et les faire connaitre aux communautés à la base. C’est pourquoi nous souhaiterions travailler avec les mairies qui ont une certaine redevabilité envers les communautés. Nous pourrons sans propagande négative, porter leurs voix, relayer leurs messages pour bien informer les populations. Notre vocation c’est aussi aller à la rencontre des communautés, jusque dans les coins les plus reculés et difficiles d’accès. Des activités qui nécessitent des moyens. C’est le lieu de remercier Madame la Directrice Générale de radio rurale de Guinée, Madame la Ministre de l’information et de la communication, le Président de la transition le colonel Mamadi DOUMBOUYA, les membres du gouvernement et du CNRD, pour les efforts inlassables en faveur des médias d’Etat en vue de leur fonctionnement correct et pour des services de qualités. C’est ce qui justifie la mise à disposition par la Direction générale d’une moto et d’un ordinateur portable aux chefs de station. Voudrais-je vous rassurer que je mesure bien l’immensité des taches et rôles qui m’incombent. Bien que cela nécessite beaucoup d’autres moyens supplémentaires, je tiens à vous exprimer ma détermination à mériter la confiance placée en moi et à atteindre les objectifs à la hauteur de vos attentes. C’est aussi le moment pour tendre ma main, d’abord à tous les travailleurs de la radio rurale de Dubréka, mais également à toutes les personnes pouvant m’assister et nous aider à relever l’immense défi qui nous interpelle et nous attend, a dit Bourhane Camara.

Venue à la tête une forte délégation, la directrice générale de la radio rurale de Guinée, Makèmè BAMBA, a invité le nouveau promu à être plus près des communautés.

Makèmè BAMBA, Directrice Générale de la radio rurale de Guinée

« Nous avons envie de changer nos méthodes de travail. Aujourd’hui, il faut que la radio rurale prenne l’arène pour montrer à la communauté qu’elle existe. C’est une radio de proximité qui est là pour la communauté. Et, quand on doit travailler pour la communauté, il faut qu’on parte vers cette communauté pour montrer que la radio est faite pour elle. Donc, il faut des émissions d’éducation, mais surtout beaucoup d’émissions de sensibilisation sur des choses qui se doivent dans ce pays. Parce que les gens à la base sont souvent oubliés en matière d’information. C’est cette mission qu’on est venue donner en l’installant pour lui dire qu’il doit prendre son bâton de pèlerin, aller vers la communauté, remonter les problèmes de la communauté et informer la communauté sur tout ce qui se passe. Et, c’est cela le rôle de la radio rurale », a indiqué Makèmè BAMBA.

 

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box