Sport/N’Zérékoré : les supporters du Syli national gardent l’espoir pour Kaba DIAWARA et ses hommes à la prochaine CAN

Cécé Justin KPOGOMOU, secrétaire régional de la ligue N'zérékoré

Qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera sur le sol Ivoirien à partir du 13 janvier 2024, le syli national de Guinée va pour une énième fois défendre les couleurs nationales sous le regard de ses millions de supporters.

Interrogés par Guineematin.com hier, vendredi 15 septembre 2023, quelques supporters du syli national et de son sélectionneur Kaba DIAWARA ont exprimé leur espoir pour une bonne prestation à la prestigieuse compétition africaine de football.

Décryptage !

Aboubacar Sylla, élève

Aboubacar Sylla, élève : « Je suis très content du syli national. Cette fois-ci on peut avancer. Vu leurs actions sur le terrain, je leur porte confiance et on est fier. Cette année, ça va marcher. Je demande au chef de l’État de les accompagner moralement et financièrement. Si on parle d’une équipe, il faut forcément qu’on parle de sa composition. L’entraîneur doit essayer de renforcer son équipe, et la préparer physiquement et moralement. Depuis longtemps, la Guinée est toujours en retard en ce qui concerne le football. Nous comptons tous sur le capitaine Naby Keïta pour sa maîtrise de jeu et sa capacité. Nous devons rester motivés et engagés afin d’accompagner notre équipe. Quand on dit qu’une équipe est forte, cela sous-entend par les supporters. Donc, je lance un appel de soutien aux supporters, ainsi qu’aux autorités ».

Blaise HABA, conducteur de mototaxi

Blaise HABA, conducteur de mototaxi : « Je suis très ravi de voir ma nation se battre et se qualifier à la CAN. J’espère que cette année on remportera ce trophée. La performance de la Guinée s’améliore au fil du temps. Vu leur match de qualification, je pense qu’ils iront jusqu’au bout et ramener la coupe. Honnêtement, je respecte les choix de l’entraîneur Kaba Diawara qui fait de son mieux pour le syli. J’ai confiance au syli national à 100%. En le disant, je compte sur le capitaine Naby Keïta et Morlaye Sylla. Je lance un message au chef de l’État et aux supporters pour les soutenir et les accompagner. Aux joueurs, de prendre courage et de mouiller le maillot, car nous sommes avec eux quoi qu’il arrive ».

Jean Baptiste Kolié, ingénieur agro-économiste

Jean Baptiste Kolié, ingénieur agro-économiste : « Je suis très content du fait que le Syli national s’est qualifié à cette édition. Je les encourage et les soutient moralement afin de ramener la coupe à la maison. J’espère que l’équipe de cette année est en forme, ils pourront aller en finale, remporter ce trophée. Je compte vraiment sur le capitaine Naby Keïta qui mobilise ses coéquipiers et qui fait tout son possible. J’appelle tous les Guinéens à supporter la nation en Côte d’Ivoire. Aux autorités également de soutenir et accompagner le Syli pour qu’ils parviennent à ce qu’on attend d’eux ».

Cécé Justin KPOGOMOU, secrétaire régional de la ligue N’zérékoré

Cécé Justin KPOGHOMOU, secrétaire général de la ligue régionale de football de N’Zérékoré : « J’ai vraiment un sentiment de satisfaction et de bonheur, puisque notre football progresse graduellement. Je compte sur cette équipe qui est dirigée par Kaba Diawara. J’ai l’espoir que nous irons jusqu’en quart de finale, vu que le football c’est par étape. Ce n’est pas parce que je ne veux pas le trophée, mais les étapes ultimes que je suis en train de spécifier. A l’arrivée de l’entraîneur Kaba Diawara, il n’était pas habitué, mais maintenant on voit une performance de sa part. Il est très dynamique et compréhensif, je lui demande de continuer dans ce sens, il ne doit pas considérer quelqu’un par rapport à l’autre, il doit les traiter sur le même pied d’égalité et sélectionner les meilleurs pour qu’on puisse gagner le trophée. Je compte vraiment sur le capitaine qui fait l’effort du numéro un dans l’équipe. En plus, François Kamano et Morgane Guilavogui. On doit les soutenir jusqu’à la finale. Ce que je demande aux joueurs, c’est de rester disciplinés ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Jean David LOUA, Joseph GOUMOU et Georges Boniface HAOMOU pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box