Rentrée scolaire 2023 à N’zérékoré : la DPE donne des précisions sur le niveau des préparatifs

Ouo-Ouo Isaïe HABA, représentant du Directeur Préfectoral de l'Éducation de N'Zérékoré

Préparatifs de la rentrée scolaire 2023-2024 à N’Zérékoré : « Nous sommes à pied d’œuvre pour que tout le monde soit à son poste le 3 octobre 2023 ». (Ouo-Ouo Isaïe HABA)

Le 3 octobre 2023 est la date retenue par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) pour l’ouverture des classes au compte de l’année scolaire 2023-2024 sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, l’heure est déjà aux grands préparatifs à la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de N’Zérékoré pour une bonne rentrée scolaire.

Rencontré par la rédaction locale de Guineematin.com ce mercredi, 20 septembre 2023, monsieur Ouo-Ouo Isaïe HABA, chef cellule inspection à la DPE de N’zérékoré, a évoqué le niveau des préparatifs de cette rentrée et invite tous les acteurs de l’éducation à se tenir prêts pour le démarrage effectif des cours à la date indiquée.

« Comme à l’accoutumée, vers la fin des vacances, il faut prendre des dispositions pour assurer une bonne rentrée scolaire. Pour cela, nous avons reçu des instructions qui sont des rappels de législation scolaire. Entre autres, le Ministre nous rappelle le port de l’uniforme, c’est-à-dire les tenues scolaires dans la bonne règle. Cette information a été diffusée au niveau des DSEE et des chefs d’établissement. Nous sommes à pied d’œuvre pour que tout le monde soit à son poste le 3 octobre 2023, et que les élèves eux aussi soient dans leurs différentes classes. Nous pensons que l’ouverture sera sans problème, et qu’après trois (3) mois de repos du côté des enseignants en situation de classe et un (1) mois de repos également du côté des administrateurs scolaires, tout le monde est préparé pour reprendre le chemin de l’école. Sur ce, nous invitons tous les parents d’élèves à prendre leurs dispositions pour s’acquitter de leurs devoirs. Il s’agit de l’achat des fournitures scolaires y compris les tenues ; et préparer moralement les élèves à aller étudier, surtout en tenant compte du slogan du Ministre Guillaume HAWING qui est ‘’le mérite’’. Quand chacun de nous et chaque partenaire met en tête que nous allons courir vers le mérite, nous pensons que nous aurons une année scolaire réussie. Pour les enseignants, je crois qu’ils sont professionnellement bien préparés. Nous leur demandons d’être au poste à la date indiquée. Selon ce que prévoient les périodiques, maintenant là, tous les DSEE et chefs d’établissement sont à leurs différents postes ; ce qu’on appelle la pré-rentrée. Ça veut même dire que tous les administrateurs scolaires sont déjà dans les différentes écoles au service des parents et de tous les acteurs éducatifs », a indiqué Ouo-Ouo Isaïe HABA.

De Nzérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Jean David LOUA et  Georges Boniface HAOMOU pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box