Damakania (Kindia) : des installations d’Espace FM Kania détruites par une tornade

La forte pluie, accompagnée d’un vent violent, qui s’est abattue sur la ville de Kindia, dans la nuit du samedi au dimanche, 24 septembre 2023, a causé d’énormes dégâts matériels sur les installations d’Espace FM Kania. Un pylône et des accessoires de la radio ont été détruits dans la sous-préfecture de Damakania, à environ 7 kilomètres de la commune urbaine, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Cette forte pluie a provoqué d’importants dégâts à Kindia, déracinant plusieurs manguiers dans le secteur de Souguébougni et dans la commune urbaine. Un pylône de la radio Espace FM Kindia a été endommagé, interrompant les émissions.

Moussa Campos Soumah, Directeur régional de la radio Espace Kania

Selon Moussa Campos Soumah, Directeur régional d’Espace Kania, a provoqué des dégâts qui ont entraîné l’arrêt de l’émission de l’antenne. « Dans la nuit d’hier, vers 22 heures, un vent très violent a touché nos installations. Notre pylône et les accessoires de la radio Espace Kania ont été endommagés et la Radio Espace Kania n’émet pas depuis hier. Cela a endommagé aussi nos installations électriques élargie à celles de nos voisins. Pour éviter le pire, j’ai appelé le service EDG Kindia pour couper notre zone, et cela a été vite fait. Pour l’instant, je ne peux pas évaluer les dégâts causés par ce vent violent, mais la principale information, l’antenne est tombée et elle est endommagée. Et la direction générale est déjà au courant de cet incident malheureux », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Moussa Campos Soumah rassure les auditeurs et partenaires que des actions vont être entreprises pour un retour rapide à la normale. « Nos équipes sont à pied d’œuvre afin de pouvoir reprendre le signal grâce à l’intervention de la Direction Générale Hadafo Médias Guinée ; et nous remercions beaucoup EDG Kindia pour les mesures nécessaires rapides à notre endroit. Toutes nos excuses à nos partenaires et auditeurs pour ces désagréments causés indépendamment de notre volonté. Le nécessaire est envisagé pour vite reprendre le signal », assure le Directeur régional d’Hadafo médias Kindia.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 69 51

Facebook Comments Box