Bagarre dans un maquis à Conakry : Kadiatou Kourouma blesse Karim Touré et se fait condamner

image d'archive

Une banale dispute entre Karim Touré, mécanicien de profession, et sa copine Kadiatou Kourouma, alors qu’ils étaient sous l’effet de l’alcool, a failli virer au drame à Conakry. Ayant été blessé par une bouteille par la jeune femme, Karim Touré va porter plainte. Le procès de Kadiatou Kourouma a eu lieu hier, lundi 25 septembre 2023, au tribunal correctionnel de Dixinn où elle a reconnu les faits. Pour la répression, elle a été condamnée à une peine de trois mois assortis de sursis, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Née en 1999, célibataire et mère d’un enfant, domiciliée au quartier Simanbossia, dans la commune de Ratoma, Kadiatou Kourouma est accusée d’avoir blessé Karim Touré à l’aide d’une bouteille d’alcool. Des faits qui ont entraîné une incapacité temporaire de travail de dix (10) jours pour le mécanicien.

A la barre, la prévenue est revenue sur ce qui s’est produit. « Ce jour-là, nous étions dans un bar. On n’y était pour nous recréer. Nous étions tous deux en état d’ébriété. Il y a eu une altercation entre nous. On s’est battu. Je détenais une bouteille. C’est avec cette bouteille qu’il s’est blessé. Ce qui s’est exactement passé ce jour-là, quand nous sommes arrivés au bar, pour commencer, il a acheté un jus, du vin rouge, 4 bouteilles de Guiluxe. On a bu. Après cela, il m’a confié de l’argent(…) On s’est déplacé pour aller dans un autre bar. Il a commandé là-bas aussi 4 Guiluxes. On était assis quand il m’a réclamé son argent. Pourtant, il avait pris une somme avec moi et il fallait qu’on paie notre consommation. Dès que je lui ai expliqué cela, il a commencé à crier. Le gérant nous a fait sortir du bar. Une fois dehors, il a pris sa ceinture pour me frapper. Moi aussi, avec la bouteille que je tenais en main, je l’ai frappé. C’est ce qui l’a blessé », a-t-elle déclaré.

Appelé à son tour à la barre, Karim Touré, mécanicien de profession et partie civile dans cette affaire, a présenté sa lettre de désistement.

Le Ministère public, représenté par Algassimou Diallo, a dit que les faits de coups et blessures volontaires sont établis à l’encontre de la prévenue. « Elle était amie avec Karim Touré. Tous deux, en état d’ébriété, ont eu une banale altercation. Karim a fait sortir la ceinture pour la frapper, et elle a pris la bouteille qu’elle détenait pour le frapper », a-t-il rappelé avant de demander que Kadiatou Kourouma soit condamnée à six (6) mois de prison assortis de sursis.

Pour sa propre défense, Kadiatou Kourouma a présenté des excuses. « Je demande pardon. Je ne vais plus le refaire… ».

Après en avoir délibéré conformément à la loi, le tribunal a déclaré Kadiatou Kourouma coupable du délit de coups et blessures volontaires. Pour la répression, elle est condamnée à 3 mois de prison assortis de sursis tout en constatant le désistement de la partie civile.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tél : 628 286 119

Facebook Comments Box