Insécurité à Siguiri : « c’est moi qui ai égorgé Tènèn Camara à Djikoudoun », a reconnu Amadou Sangaré 

Après avoir agressé, violé et violemment blessé Tènèn Camara à Djikoudoun, dans la commune rurale de Niagassola, Amadou Sangaré a été mis aux arrêts ce mardi, 26 juillet 2023, à Sèla, dans la sous-préfecture de Maléah par les agents de la sécurité. Interrogé par le commandant de la gendarmerie départementale de Siguiri, le présumé assassin, aurait reconnu les faits, a appris l’envoyé spécial de Guineematin.com à Siguiri.

Les faits remontent au 14 juillet 2024 à Djikoudoun, un champ fertile à l’agriculture, dans la sous-préfecture de Niagassola. Voulant se rendre à un mariage dans la sous-préfecture de Naboun, Mme Tènèn Camara a été égorgée par Amadou Sangaré. Quelques heures après son arrestation, ce jeune présumé malfaiteur a expliqué les circonstances dans lesquelles il aurait ôté la vie de cette femme, âgée de 47 ans.

« J’étais inconscient lorsque je commettais ce crime. J’étais vraiment inconscient. Il n’y avait rien entre elle et moi. C’est moi qui ai égorgé (Tènèn Camara). Je la voyait ; mais, il n’y avait pas de communication entre nous à Djikoudoun. J’ai commis l’acte un matin en brousse. Elle ne m’a rien fait de mal. Je l’ai égorgée à l’aide du couteau. Après, je me suis rendu à Kintinian où j’ai fait une semaine. De là-bas, je suis allé à Korè Korè, puis à Séla…», aurait expliqué Amadou Sangaré.

Après le meurtre, le médecin du haut commandement de la gendarmerie de Siguiri, Dr Bachir Condé, avait déclaré que l’agresseur a coupé les deux tendons d’Achille, les tendons des deux genoux de la femme.

Par ailleurs, les femmes qui ont trouvé Tènèn Camara à terre dans la brousse ont témoigné que la victime avait déclaré avant sa mort qu’elle a été agressée par Amadou Sangaré, qui est bien connu à Djikoudoun, où cette dame, vivait avec son époux et ses enfants.

À rappeler que feue Tènèn Camara, mère de sept enfants, avait succombé à ses blessures le samedi 15 juillet 2023 à l’hôpital régional de Kankan où elle était hospitaliée. Elle a été inhumée le dimanche 16 juillet 2023 dans la sous-préfecture de Naboun.

Depuis Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box