Braquage à Kourémalé (Siguiri) : Aly Diallo (boutiquier) grièvement blessé par des individus armés

Une boutique de transfert d’argent Orange Money et d’achat d’or a été la cible d’une attaque à main armée à Kourémalé, localité située à 74 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Les assaillants n’ont rien emporté mais ont grièvement blessé le propriétaire des lieux. Les faits se sont produits dans la soirée d’hier, mardi 26 septembre 2023, aux environs de 19 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les attaques à main armée sont devenues monnaie courante dans la préfecture de Siguiri. Cette autre attaque s’est produite à quelques encablures de la frontière avec le Mali, à Kourémalé, relevant de la sous-préfecture de Doko. Ce sont des individus lourdement armés qui ont pris d’assaut une boutique d’Orange money et d’achat d’or. Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, les assaillants n’ont rien emporté.

Aly Diallo, le boutiquier, a reçu une balle à la cuisse. Il a été évacué d’urgence sur Bamako, au Mali, pour des soins.

Joint par téléphone, Bintou Mady Simagan, orpailleur résident à Kourémalé, a apporté des précisions sur ce qui s’est passé. « Ils sont venus dire au jeune (la victime) de leur remettre la clé. Mais, le jeune a refusé. Ils ont ouvert le feu et la balle l’a atteint au niveau du pied. Il a été évacué directement sur Bamako », a-t-il expliqué.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box