Eboulement d’une mine d’or à Kintinian (Siguiri) : 3 morts !

Archive

Le drame s’est produit dans la journée d’hier, vendredi 29 septembre 2023, dans la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Et, ce sont des orpailleurs artisanaux qui ont perdu la vie dans cet éboulement.

« Dans les deux jours, la croix rouge est dépassée. Parce que les éboulements de mines sont devenus récurrents. Chaque jour, c’est un accident de mine. Ce vendredi encore trois personnes ont trouvé la mort sur place », a confié Mory Keïta, membre de la croix rouge à dans la sous-préfecture de Kintinian.

C’est Fadouwa Condé (âgé de 38 ans, originaire de Tokounou, dans la préfecture de Kankan, marié à deux femmes et père de deux enfants), Abou Kourouma (âgé de 18 ans, originaire de Manamamoudou dans la préfecture de Kankan, célibataire) et Nfaly Mara (âgé de 21 ans, originaire du district de Noraködöun dans la sous-préfecture de Norassoba, marié à une femme et père d’un enfant) qui ont perdu la vie dans cet éboulement. Leurs corps ont été très vite extraits des gravats et enterrés au cimetière de Kintinian.

En une semaine, 26 personnes ont trouvé la mort dans des éboulements de mines d’or dans la préfecture de Siguiri.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : +224622478601

Facebook Comments Box