Ligue des champions CAF : malgré sa victoire à domicile, le Horoya Athlétic Club éliminé !

Le Horoya Athlétic Club s’est imposé devant le Medeama SC ce samedi 30 septembre 2023 sur le score de 2 buts à 1, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF Total Energies saison 2023-2024, au stade Général Lansana Conté de Nongo à Conakry. Malgré ce succès, les Matamkas sont éliminés de la compétition pour faute des scores cumulés à l’aller et au retour (3-4), a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après un premier quart d’heure marqué par un manque de réalisme de part et d’autre, Daniel Sowah a ouvert le score pour Medeama SC sur pénalty à la 22ème minute de jeu. 2 minutes plus tard, Ocancey Mandela a égalisé pour le Horoya Athlétic Club (1-1). Score à la pause.

Au retour des vestiaires, les rouge et blanc de Matam, largement supportés par leur public sportif au stade Général Lansana Conté de Nongo, ont doublé la mise à la 70ème minute de jeu (2-1). Ce but a été inscrit par le nouvel entrant Mohamed Keïta.

Malgré ces deux buts inscrits à domicile, les rouge et blanc de Matam sont éliminés de la Ligue des champions CAF Total Energies saison 2023-2024. Ce, parce qu’ils ont cumulés des scores pendant les deux rencontres (aller et retour).

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box