Soyah (Mamou) : un père de famille s’immole par le feu à Diarédiwel

Un homme qui serait âgé d’une cinquantaine d’années s’est donné la mort hier, mardi 3 octobre 2023, à Diarédiwel (un secteur relevant du district de Boulli, dans la sous-préfecture de Soyah, préfecture de Mamou). Il s’est immolé par le feu.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, cet homme souffrait de la Tuberculose. Il résidait à Conakry, et c’est hier qu’il est venu à ‘’Barkéhoun’’ (un village du secteur Diarédiwel) où il s’est suicidé.

« C’est hier mardi que nous avons reçu un coup de fil téléphonique nous informant de la présence d’un corps sans vie dans le village. A notre arrivée, nous avons effectivement trouvé le corps de ce monsieur allongé, brillé surtout au niveau des genoux jusqu’aux chevilles. A côté, nous avons trouvé un briquet, le couvercle d’un bidon et son téléphone calciné à moitié. Nous avons retiré la SIM et on ne l’a pas mise dans un autre téléphone. Nous avons appelé le dernier appel et son frère a répondu. Il nous a dit que c’est hier qu’il a quitté Conakry. C’est au moment qu’il a demandé à sa femme d’envoyer du riz dans sa chambre, c’est en ce moment qu’il a compris qu’il est sorti de la maison. Il dit qu’il était tuberculeux. Il était marié et père de deux enfants. Nous avons appelé les autorités locales, à leur tour ils ont demandé d’évacuer le corps à la morgue de l’hôpital régional de Mamou », a expliqué Alpha Oumar Mara, un habitant de Barkéhoun.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625698919/657343939

Facebook Comments Box