Elhadj Abdoul Gadri Dionfo Diallo, nouveau Khalif du Fouta : l’UDID) écrit aux sages du Fouta Djallon (Communiqué)

Les membres de l’Union pour le Développement Intégré de Dionfo (UDID) ont salué le choix d’Elhadj Abdoul Gadiri Dionfo Diallo comme nouveau Khalif par les sages du Fouta Djallon. Ils ont profité de cette rencontre, organisée ce dimanche, 8 octobre 2023, à Wanindra (Conakry) pour rendre hommage à Elhadj Mamadou Bano Bah qui a guidé la communauté avec dévouement et sagesse jusqu’à son dernier souffle. C’est désormais au sage de Dinfo de perpétuer les valeurs et la sagesse du Fouta, tout en préservant l’unité, la tolérance et la solidarité qui ont toujours caractérisé la communauté foutanienne.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégrité de ce communiqué

Elhadj Abdoul Gadiri Dionfo, nouveau Khalif Général du Fouta Djallon

Chers Sages du Fouta,

C’est avec un coeur rempli de gratitude et de respect que nous, les fils et les filles de Dionfo, à travers l’Union pour le Développement Intégré de Dionfo, nous nous adressons à vous aujourd’hui. En ces moments pathétiques de succession et de fierté de notre histoire, nous tenons à exprimer notre gratitude sur le choix que vous avez porté sur notre Cheick, gardiens de nos traditions et de la sagesse du Fouta.

Nous rendons hommage à la mémoire de feu ELHADJ MAMADOU BANO BAH, qui a guidé notre communauté avec dévouement et sagesse. Son héritage demeurera vivant dans nos cœurs et dans les annales de notre histoire. Nous prions pour le repos éternel de son âme et demandons à Dieu de l’accueillir dans sa miséricorde.

Nous accueillons avec joie et espoir le nouveau Khalif, ELHADJ ABDOUL GADIRY DIONFO DIALLO. Puissent les bénédictions divines L’accompagner dans cette noble responsabilité en tant qu’autorité morale du Fouta. Nous comptons sur le soutien de chacun et de tous pour la réussite de cette mission, en préservant les valeurs qui font la grandeur du Fouta.

Que Dieu accorde à notre nouveau Khalif la force, la clairvoyance et la patience nécessaires pour accomplir cette mission sacrée. Nous sommes unis dans la prière pour que son règne soit prospère, harmonieux et source de paix pour nous. Que l’esprit de l’unité, de la tolérance et de la solidarité continue de régner parmi nous, et que le Fouta reste une phare de lumière pour tous ceux qui le considèrent comme leur foyer spirituel.

Le Président, Yero Sadjo Baldé

de l’Union pour le Développement Intégré de Dionfo (UDID)
Facebook Comments Box