Kintinian (Siguiri) : le corps d’un jeune orpailleur découvert dans une mine d’or à Boukaria

image d'archive

Le corps d’un orpailleur a été découvert dans une mine artisanale dans le district de Boukaria, relevant de la commune rurale de Kintinian, à 35 kilomètres de la ville de Siguiri. Le drame s’est produit dans la journée de ce dimanche, 08 octobre 2023, alors que Mamady Kalé, c’est son nom, était en train de tenter sa chance dans cette mine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, un témoin oculaire des faits a expliqué comment le drame s’est produit. « C’est un jeune orpailleur qui fait des activités minières artisanales sous la terre. Il est venu pour descendre dans la mine et a commencé à travailler. Malheureusement, au cours de cette activité, il a rendu l’âme », a dit notre interlocuteur.

Selon nos informations, la victime se nomme Mamady Kalé, âgé de 28 ans. Après l’autorisation du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps a été remis à la famille éplorée pour son inhumation dans le cimetière de Bouré Boukaria.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box