Siguiri : la finale du tournoi de football inter-quartiers s’achève dans la confusion

La finale du tournoi inter quartiers de la commune urbaine de Siguiri, disputé dans la soirée d’hier, samedi 07 octobre 2023, s’est terminée en queue de poisson. L’arbitrage de la rencontre qui opposait Bolibana 2 à Siguirikoro 1, est indexé par un des camps. Devant les jets de cailloux qui fusaient de partout, les forces de l’ordre ont usé de gaz de lacrymogène pour disperser la foule, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pourtant, tout avait bien commencé au stade Ibrahim Permis Magassouba pour cette finale du tournoi inter-quartier doté du trophée Dr Abdoulaye Kéita. On notait la présence des autorités communales et préfectorales ainsi que de nombreux citoyens.

Malheureusement, la finale a mal tourné. Des jets de pierres ont été enregistrés, semant la panique. Il s’en est suivi des injures grossières et des échanges de coups de poings.

Interrogé par notre reporter, Mamoudou Doumbouya, témoin de échauffourées et victime, raconte ce qui s’est passé. « C’est à travers l’arbitrage que les jets de pierre sont venus de dehors. C’était en présence des autorités. C’est ainsi que les agents de police se sont impliqués en utilisant du gaz lacrymogène. Des gens ont été blessés. La finale n’est pas arrivée à son terme. C’était le chaos. Le préfet, le maire ainsi que les autres personnalités, tout le monde s’est cherché pour quitter le stade », a-t-il fait savoir.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box