Siguiri : des policiers et gendarmes accusés d’ériger des barrages pour racketter les motards

Des agents de la police et de la gendarmerie nationale sont accusés d’ériger des barrages clandestins à certains endroits reculés de Siguiri. Mettant aux arrêts des usagers, notamment les motards, ces agents réclament les dossiers des engins roulants et font payer aux conducteurs de fortes sommes d’argent en toute illégalité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Rencontré par notre reporter, un motard du nom de Gassim Magassouba a raconté le calvaire qu’ils subissent. « Nous sommes très nombreux à subir et dans de nombreuses localités. A commencer par la sous-préfecture de Kintinian jusqu’à Léro, ce sont des barrages érigés partout. Ce sont les agents de la police et de la gendarmerie qui sont les maîtres de ces barrages. Ils font payer aux motards des montants importants, sans aucun papier. Vraiment, cela fait souffrir les villageois », a-t-il expliqué.

En longueur de journée, des centaines de motards se retrouvent dans des conditions difficiles à cause des agents qui érigent ces barrages clandestins, en brousse, pour leur soutirer de l’argent. « Toute une journée, on est arrêté par ces agents qui nous demandent de payer l’argent. Il faut que l’État nous aide à ce niveau. On a trop souffert », a lancé une victime, Ousmane Fadiga.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box