Pétition contre la censure de Guineematin.com : le précieux soutien de Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Depuis près de deux mois (précisément 55 jours aujourd’hui), votre site d’informations Guineematin.com est censuré en République de Guinée. Son accès sur le territoire national n’est possible que via un VPN ou le site miroir offert par Reporters Sans Frontières. nos démarches administratives et autres plaintes n’ont pour le moment RIEN donné.

Vendredi dernier, 6 octobre 2023, Guineematin.com a lancé (avec un groupe de lecteurs) une pétition pour réclamer la libération du site. Déjà, cette pétition a recueilli près de 600 signatures dont celle très précieuse de Cellou Dalein Diallo. En le faisant, le président de l’UFDG a exprimé sa solidarité avec le personnel du site et appelé les associations professionnelles des médias, le syndicat de la presse, les acteurs politiques et sociaux à plus de mobilisation pour exiger l’arrêt de la censure de Guineematin.

Ci-dessous, le message publié sur la page Facebook de ce poids lourd de la classe politique guinéenne

Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Je condamne énergiquement le harcèlement et le sabotage dont le site d’informations en ligne Guineematin.com continue de faire l’objet de la part des autorités.

Le site est aujourd’hui réduit à lancer des pétitions pour dénoncer cette grave entorse à la liberté de la presse et au libre exercice du droit d’informer.

J’exprime ma solidarité avec Guineematin.com et ses journalistes et encourage les associations et autres syndicats de la presse ainsi que tous les acteurs politiques et sociaux à se mobiliser pour exiger le rétablissement dans ses droits du site Guineematin.

La liberté de la presse est sacrée.

Il faut la protéger à tout prix !

Ci-dessous le lien vers la pétition à signer pour soutenir Guineematin.com :

https://chng.it/L6BGQMxTDd

Facebook Comments Box