Siguiri (Doko) : un jeune tué à bout portant par des forces de défense et de sécurité à Sèkè Sala

Un jeune orpailleur ressortissant de Dalaba a été tué par une patrouille des forces de défense et de sécurité dans la nuit du lundi à mardi, 17 octobre 2023, à Sèkè Sala. Cette localité est située dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Âgé d’une vingtaine d’années, Amadou Camara, a été victime d’une équipe de la BAC 21 venue en mission dans la sous-préfecture de Doko. Son corps se trouve actuellement à la disposition de la justice et des autorités à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Selon nos informations recueillies, les forces de défense et de sécurité ont procédé des tirs ayant entraîné la panique chez tous les citoyens de ce village dès leur arrivée. C’est dans cette circonstance que le jeune Amadou Camara a reçu une balle perdue. Son compagnon de travail a été mis aux arrêts.

Aux dires de nos sources, Amadou Camara est un jeune maçon originaire de la préfecture de Dalaba. Il est venu à Sala dans le but de chercher ses matériels de travail. Finalement, il a brusquement été tué par les agents venus sécuriser les populations et leurs biens.

Depuis Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box