Labé : décès du patriarche Elhadj Ibrahima Caba Bah

Elhadj Ibrahima Caba Bah, décédé ce mardi 24 octobre 2023

C’est une triste nouvelle qui boucle la soirée de ce mardi, 24 octobre 2023, dans la cité de Karamoko Alfa Mo Labé et dans tout le pays. Le professeur Elhadj Ibrahima Caba Bah quitte à jamais ce bas-monde pour répondre à l’Appel du Tout Puissant Allah.

Né il y a 92 ans, le doyen Ibrahima Caba Bah était définitivement rentré dans son Labé natal après une vie pleinement remplie. Ce baobab qui vient de nous être arraché était un des rares qui continuaient à nous conter l’évolution politico-administrative de la République de Guinée en nous citant son propre vécu. De son formidable parcours à son retour à Labé, en passant par sa détention, sa condamnation et on emprisonnement au tristement célèbre camp Boiro, le doyen s’est donné le temps de partager sans aucune exagération. C’est pendant sa retraite dans sa ville de naissance qu’il a tant adoré qu’Elhadj Ibrahima Caba Bah a très souvent reçu Guineematin.com pour partager « son histoire » de la Guinée.

En attendant de revenir plus longuement sur sa vie pleine d’enseignement, Guineematin.com présente ses condoléances les plus émues à sa famille, notamment son fils Boubacar Caba Bah, fondateur du site Guineenews, et à l’ensemble des populations de Labé et de la Guinée.

Lire : les souvenirs du doyen Ibrahima Caba Bah

Paix à l’âme d’Elhadj Ibrahima Caba Bah, amine !

Facebook Comments Box